Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La plume Noire 23
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 256
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2014

Lowell

Dans les chemins, dans les travées de l’existence se trame toujours une chanson, une ballade qui se promène, qui nous entraîne dans les transes d’une dernière danse. C’est ainsi que Lowell chante à la vie à l’amour, sur la route, sous les étoiles, dans les refrains qui se dévoilent, dans les mots qui se susurrent, dans les rayons de l’azur, dans le blues de l’écriture. Sa voix grave l’instant, les mots précieux qui s’y attachent, les notes de guitare qui s’envolent et, le tout, se fond dans cet univers si particulier où l’amour rime avec les fêlures, les blessures, avec les petites ironies de la vie et les grands revers du destin. Avec un sourire en coin, quelques effluves de cynisme et un regard souvent acéré, il raconte, il dénonce mais, il voue aussi une tendresse toute particulière à ceux qui habitent ses couplets. Ce genre d’oxymore fait de belles chansons... Poète comme ceux de son refrain, il s’est nourri des grands textes, des grands auteurs de la chanson française - Ferré, Lavilliers, Murat, Béranger, Higelin, Bashung... - mais s’est aussi forgé une culture rock, aux accents d’Amérique, quelque part aux confins de ses racines. 
Auteur de quatre-vingts chansons, il s’est déjà produit plusieurs fois en concert, notamment au Théâtre Darius Milaud et à l’Eglise Saint-Eustache à Paris, une occasion de rencontrer ce public auquel il délivre une véritable émotion. 
Il a enregistré l hiver dernier “Les ouvriers”, une chanson en manière d’hommage à ceux qui “ont forgé la société”, un titre qui raconte avec une certaine empathie la vie de ceux qu’on laisse de côté dans une société qui ne tourne plus rond. 
C’est là toute la force de son répertoire : crier et chuchoter, chanter, avec toujours, au détour d’un chemin, un refrain qui touche notre coeur. 
Florence Marek

Lowell studio

2014, Il enregistre un album en studio.

On peut le soutenir :

http://fr.ulule.com/album-lowell/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est parfait Flo car depuis l'origine de mes surfs sue le net certains jouent avec mon pseudo !...
L
C'est parfait Flo car depuis l'origine de mes surfs sue le net certains jouent avec mon pseudo !...
L
Je vous préviens. Modération des commentaires mode on. C'est un blog professionnel.
M
T'exagères Doc quand même !
M
Et moi qui me soutiens !
Publicité